Conditions générales

agb

Conditions générales

Conditions générales de vente et informations importantes pour les clients (etat au 3.5.2019)

1. Expédition et Conclusion du contrat
Les commandes peuvent être effectuées  24 heures sur 24 par le biais de notre magasin en ligne. Nous ne prenons aucune commande par téléphone, ceci afin d'éviter des malentendus ou des abus.

Conclusion du contrat
La présentation des produits telle qu'elle se trouve dans notre magasin en ligne ne constitue pas une offre engageant la responsabilité légale du vendeur mais un catalogue en ligne non contractuel.

En cliquant sur le bouton "envoyer la commande", vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier de commande. Une confirmation de réception de la commande suit immédiatement l'envoi de cette dernière. Le contrat d'achat est ainsi conclu.

Le paiement du montant de l'achat doit être effectué dans les 5 jours.

1.1 La facture est jointe en format PDF à toutes les confirmations de commande. Vous pouvez en cas de besoin imprimer la facture vous-même et ne recevrez pas d'autre facture.

1.2 Les produits sont expédiés tous les lundis, mardis et mercredis. Les désirs particuliers concernant la date de livraison ne peuvent être pris en compte en raison du nombre élevé de commandes.  Les commandes sont expédiées en fonction leur ordre de rentrée et de paiement. Nous ne pouvons tenir compte des jours fériés (catholiques) cantonaux spécifiques à certains cantons.

1.3 Tous les colis contenant des insectes ainsi que des accessoires sont expédiés par courrier A (prioritaire). Il n'est pas possible d'apposer des remarques sur les colis, ceci pour des raisons d'ordre logistique. Si vous désirez que la Poste dépose vos colis devant votre porte, vous devez en faire la demande par écrit à cette dernière et remplir une déclaration de renonciation déchargeant la Poste de toute responsabilité en cas de vol.

1.4 Un produit de remplacement selon la description du produit vous sera livré automatiquement en cas de non disponibilité d'une grosse quantité ou d'une sorte d'insecte. Veuillez s'il vous plaît noter que toutes les commandes importantes ainsi toutes les commandes de cigales, grillons et mouches doivent nous parvenir jusqu'au samedi à 11:00 h.. En cas de commande plus tardive, nous ne pouvons garantir la disponibilité de la nourriture le lundi ou le mardi, ce qui retarde l'envoi de la commande d'une semaine. En outre, les commandes effectuées par un nouveau client doivent être payées jusqu'au samedi à 11:00 h..

1.5 Nous envoyons de la nourriture de la meilleure qualité et fraîcheur possible. Toutes les grandes quantités et la plupart des boîtes sont emballées quotidiennement. En cas de réception d'un colis endommagé de l'extérieur, veuillez le signaler à la Poste afin qu'elle assume le  dommage subit. Nous n'assumons aucune responsabilité suite à des dégâts causés par la chaleur ou le froid. Les colis sont expédiés toute l'année tels que commandés, ceci même lors de températures extrêmes. Nous vous conseillons de commander en sus un thermobox pour les périodes de froid et chaud (plus CHF 7.50 par Fr. 100.00 Value). La Poste ainsi que nous-mêmes n'assumons aucune responsabilité en cas d'exposition d'un colis à la chaleur ou au froid ou de livraison retardée.

1.6 La réception d'un produit endommagé doit nous être annoncée par e-mail dans les 24 heures suivant la réception du produit. Nous n'assumons plus de responsabilité en cas de non respect de ce délai. La réception d'un colis incomplet doit également nous être annoncée dans les 24 heures.

1.7 Le nombre d'insectes contenu dans un colis est passible de variations. La plupart des insectes sont emballés au poids, c'est pourquoi des variations sont possibles, ceci selon la grosseur des insectes. Si par exemple les grillons petits ou moyens sont plus petits que d'habitude, le nombre d'insectes contenus dans un colis sera plus élevé, le contraire si les grillons sont plus gros. Le poids reste le même. Tous les poids et nombres indiqués correspondent à une valeur approximative.

1.8 Livraisons partielles
Les livraisons partielles ne sont faites que sur demande du client. Les frais d'expédition supplémentaires en résultant sont à la charge du client.
Tous les produits et insectes alimentaires commandés faisant partie de la même commande que des produits portant une indication de délai de livraison de x jours ne seront envoyés que lorsque nous disposerons de l'ensemble de la marchandise.

2. Expédition par abonnement:
.....

3. Frais de port et d'emballage (La Poste)

Insectes et accessoires jusqu'à une longueur de 99cm avec La Poste:

  • Priotity = Frs. 8.90 (à partir de  Frs. 150.00 → libre de frais)
  • Economy = Frs. 7.50 (à partir de  Frs. 150.00 → libre de frais)
  • Nourriture congelée(La Poste) prix forfaitaire de Frs. 25.00 thermobox et sachets de glace inclus.
  • Livraison express (La Poste) Frs. 19.90 (livraison au plus tard à 9h.00)

 

4. Conditions de paiement:

4.1 Le paiement de la facture doit s'effectuer à l'avance (E-banking) lors d'une commande par le biais de notre magasin en ligne, ceci au bénéfice de notre compte bancaire. Les données bancaires vous seront transmises dès la rentrée de votre commande et figurent également sur la facture en format PDF ainsi que sous le lien "informations pour les clients" de notre magasin en ligne. 
 
Possibilités de paiement de notre magasin en ligne:

  • Visa- et Mastercard
  • Twint
  • Paypal (+4%)


4.2 .....

4.3 L'annulation d'une commande par un client de notre magasin en ligne après le paiement de cette dernière donne suite à des frais de traitement de Frs. 20.00. Le montant restant est remboursé par le biais d'un bon. Les remboursements en espèce ne sont pas possibles. Une taxe de traitement de Frs. 5.00 sera également prélevée pour l'établissement d'un bon faisant suite à l'addition de plusieurs commandes ou de commandes doubles respectivement de l'annulation de certains produits donnant cause à une différence de prix. Ceci est également valable pour des annulations faites par le biais de Saferpay et Paypal.

Les montants payés en trop - jusqu'à un montant excédent de Frs. 5.00 le montant total de la facture - sont considérés comme pourboires. Les montants payés en trop supérieurs à cette somme peuvent être sur votre demande transformés en bon, ceci moyennant une taxe de traitement de Frs. 5.00. Veuillez expressément noter que nous ne pouvons accepter aucun paiement comptant ou par bon pour des commandes futures. Les paiements effectués par carte de crédit sont remboursés par le biais de la même carte et ne donnent pas lieu à l'établissement d'un bon.

4.4 .....

4.5 Le non paiement d'une commande, ceci même à la suite de l'envoi d'un rappel de paiement, a pour suite la restriction de l'utilisation du compte d'utilisateur. Le compte d'utilisateur est sujet à des restrictions après 10 jours. Tous les rabais spéciaux sont annulés. Les comptes d'utilisateurs reliés à une adresse e-mail non valable ou pour laquelle nous recevons un message d'erreur seront effacés.

5. Généralités:
....

6. Echange ou droit de retour:
L'envoi en retour d'accessoires n'est possible qu'accompagné de l'original de la quittance et dans l'emballage original, ceci dans les 10 jours suivant la réception.

Les ampoules, les diffuseurs de chaleur, les tubes fluorescents, les livres, les terrariums en verre, la nourriture et les insectes alimentaires ne peuvent être ni échangés ni retournés! Assurez-vous lors de l'achat de ces produits que par exemple la grandeur ou le nombre de Watts correspondent à vos besoins.
 
Les produits portant dans notre magasin en ligne l'indication "seulement sur commande" respectivement x. semaines de délai de livraison sont des produits que nous ne commandons à nos fournisseurs qu'après réception d'une commande et du paiement correspondant. Ces produits ne peuvent être ni retournés ni échangés. Ceci s'applique également aux produits achetés en action ou au meilleur prix. Ces produits bénéficient par contre des conditions habituelles de garantie.

7. Garantie:

La garantie correspond aux dispositions légales. En cas de défauts, vous avez le choix entre la livraison d'un nouveau produit ou l'élimination des défauts sur le produit reçu.

Vous pourrez retourner la marchandise contre remboursement de la somme totale d'achat si le défaut persiste après une tentative d'amélioration du produit ou si le nouveau produit envoyé montre également des défauts. Vous avez également la possibilité de conserver le produit moyennant un prix d'achat réduit. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant les prestations de garantie du fabricant en consultant la documentation jointe au produit.

Les articles tels que nébuliseurs, installations de pluie et autres articles électriques sont garantis 2 ans par le fabricant. Un produit sujet à des dérangements ou s'arrêtant de fonctionner durant ce laps de temps doit être envoyé à notre fournisseur pour un contrôle ou une réparation. Cela dure environ 2-3 semaines à la suite desquelles le produit vous sera immédiatement retourné. Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir d'appareils de rechange pendant ce laps de temps.

Les sources d'éclairage (ampoules, projecteurs HQI, émetteur en céramique etc.) sont considérés comme des produits de consommation et ne bénéficient pas de garantie (à l'exception de Bright Sun).

Pas de prestations de garantie sans quittance originale! Les appareils ayant été démontés ou modifiés par le client et/ou n'étant plus complets ne peuvent faire l'objet de prestations de garantie. La garantie expire également lors de la modification des étiquettes ou des numéros de série ou lorsque ces indications ont été rendues illisibles. Les frais de port en cas de renvoi d'un article dans le cadre de prestations de garantie sont toujours assumés par le client.

7.1 Garantie pour les animaux vivants:
Les animaux invertébrés sont considérés comme des objets usagés et ne peuvent être ni échangés ni retournés. La société Reptile-food.ch GmbH ne vend que des animaux dont le bon état de santé nous est des mieux connu. Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité concernant les parasites internes, les bactéries ou autres maladies invisibles à l'œil nu.
 
8. Réserve de propriété:
La marchandise reste propriété de la société Reptile-food.ch GmbH jusqu'à son paiement intégral.
 
9. Modifications des CGV, des prix et de l'assortiment des produits
Les prix, l'offre et les CGV peuvent être modifiés en tout temps et sans avertissement préalable. Les prix valables lors d'une commande en ligne sont ceux ayant cours lors de la conclusion du contrat de commande. Des fautes d'impression ou autres fautes évidentes survenant sur les listes de prix, les offres, les messages de confirmation de commande ou dans le cadre de notre magasin en ligne ne donnent droit à aucune prestation.

10. Protection de la marque et droits d'auteur
Reptile Food, McRep et Casa Reptilica sont des marques déposées par nous-mêmes. Toute utilisation non autorisée de notre logo ou de notre nom sera poursuivie par l'avocat responsable de la protection de notre marque.

Nos images et textes sont placés sous la protection des droits d'auteur. Une utilisation de nos images et de nos textes sur E-Bay, Ricardo ou autres plateformes de vente aux enchères n'est pas autorisée et sera poursuivie.

11. Diverses

Les bons achetés sont en général valables 5 ans à partir de la date de leur établissement.

Les comptes d'utilisateur restant inactifs pendant plus d'un an seront effacés.

Le lieu de juridiction est 8600 Dübendorf respectivement 8610 Uster!

Derniers produits