Conditions générales

agb

 

Conditions générales

Conditions générales de vente et informations importantes pour les clients (etat au 05.10.2021)

Notre valeur minimale de commande est de Fr. 20.00. En dessous de ce montant, un petit supplément de quantité sera appliqué pour la différence. 

Attention : En raison de divers problèmes dans la base de données à cause de Saferpay / Sixpay et de leurs conversions suite à la reprise par Worldline, nous allons bientôt changer de fournisseur. Afin d'éliminer les problèmes dus à l'héritage de la base de données, toutes les commandes (PAS les comptes clients) seront bientôt supprimées afin que tous les liens Saferpay disparaissent et que l'ensemble fonctionne à nouveau de manière plus fiable. Toute personne qui a encore besoin de copies de factures doit les télécharger. Après cela, nous n'aurons plus de données et les numéros d'ordre recommenceront à 1.

Expédition et Conclusion du contrat

Les commandes peuvent être effectuées de notre magasin en ligne. Nous ne prenons aucune commande par téléphone, ceci afin d'éviter des malentendus ou des abus.

Conclusion du contrat
La présentation des produits telle qu'elle se trouve dans notre magasin en ligne ne constitue pas une offre engageant la responsabilité légale du vendeur mais un catalogue en ligne non contractuel.

En cliquant sur le bouton "envoyer la commande", vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier de commande. Une confirmation de réception de la commande suit immédiatement l'envoi de cette dernière. Le contrat d'achat est ainsi conclu.

Le paiement du montant de l'achat doit être effectué dans les 2 jours.

La facture est jointe en format PDF à toutes les confirmations de commande. Vous pouvez en cas de besoin imprimer la facture vous-même et ne recevrez pas d'autre facture.

L'expédition a lieu chaque lundi, en fonction du mardi et du mercredi, à condition que les marchandises soient en stock. Les désirs particuliers concernant la date de livraison ne peuvent être pris en compte en raison du nombre élevé de commandes.  Les commandes sont expédiées en fonction leur ordre de rentrée et de paiement. Nous ne pouvons tenir compte des jours fériés (catholiques) cantonaux spécifiques à certains cantons.

Tous les colis contenant des insectes ainsi que des accessoires sont expédiés par La Poste. Il n'est pas possible d'apposer des remarques sur les colis, ceci pour des raisons d'ordre logistique. Si vous souhaitez que les colis de la Poste soient déposés à la porte, vous devez le choisir en ligne ou dans le courriel d'expédition du transporteur. 

Pour être informé d'un colis qui vous est destiné et pouvoir le contrôler comme vous le souhaitez, vous devez disposer d'un compte d'utilisateur auprès de la Poste. Vous pouvez trouver plus d'informations ici: https://www.post.ch/fr/reception/gerer-la-reception/mes-envois

Si une taille ou un type d'insecte commandé n'est pas disponible, ou en stock tel que commandé par le client, il sera annulé sans remplacement et le montant payé sera reversé. Nous n'effectuons que des livraisons partielles aux frais du client.

Toutes les commandes contenant des insectes alimentaires doivent être passées avant samedi à 10h00, sinon nous n'aurons pas les insectes en stock le lundi et l'expédition sera retardée d'une semaine. Pour les nouveaux clients, la première commande doit également être payée le Vendredi à 18:H00.

Nous envoyons de la nourriture de la meilleure qualité et fraîcheur possible. Toutes les grandes quantités et la plupart des boîtes sont emballées quotidiennement. En cas de réception d'un colis endommagé de l'extérieur, veuillez le signaler à la Poste afin qu'elle assume le  dommage subit. Nous n'assumons aucune responsabilité suite à des dégâts causés par la chaleur ou le froid. Les colis sont expédiés toute l'année tels que commandés, ceci même lors de températures extrêmes. Nous vous conseillons de commander en sus un thermobox pour les périodes de froid et chaud (plus CHF 6.90). La Poste ainsi que nous-mêmes n'assumons aucune responsabilité en cas d'exposition d'un colis à la chaleur ou au froid ou de livraison retardée.

Si vous refusez d'accepter le colis, vous n'avez pas droit à un remplacement ou à une note de crédit.

Si les températures à Zurich sont trop basses, nous arrêtons le transport jusqu'à ce que les températures soient à nouveau plus chaudes, car le risque de dommages causés par le gel aux insectes est trop élevé. Si les températures dans la région du destinataire sont trop basses, le client doit nous informer que nous devons attendre avec l'envoi, sinon le colis sera envoyé.

La réception d'un produit endommagé doit nous être annoncée par e-mail dans les 24 heures suivant la réception du produit. Nous n'assumons plus de responsabilité en cas de non respect de ce délai. La réception d'un colis incomplet doit également nous être annoncée dans les 24 heures.

Le nombre d'insectes contenu dans un colis est passible de variations. La plupart des insectes sont emballés au poids, c'est pourquoi des variations sont possibles, ceci selon la grosseur des insectes. Si par exemple les grillons petits ou moyens sont plus petits que d'habitude, le nombre d'insectes contenus dans un colis sera plus élevé, le contraire si les grillons sont plus gros. Le poids reste le même. Tous les poids et nombres indiqués correspondent à une valeur approximative.

Livraisons partielles
Les livraisons partielles ne sont faites que sur demande du client. Les frais d'expédition supplémentaires en résultant sont à la charge du client.
Tous les produits et insectes alimentaires commandés faisant partie de la même commande que des produits portant une indication de délai de livraison de x jours ne seront envoyés que lorsque nous disposerons de l'ensemble de la marchandise.

Frais de port et d'emballage ici 

Conditions de paiement:

Le paiement de la facture doit s'effectuer à l'avance lors d'une commande par le biais de notre magasin en ligne, ceci au bénéfice de notre compte bancaire ou par carte de crédit. Les données bancaires vous seront transmises dès la rentrée de votre commande et figurent également sur la facture en format PDF. 

 
Possibilités de paiement de notre magasin en ligne:

  • Visa- et Mastercard, Visa Debit et Debit Mastercard
  • Twint
  • Postfinance Card 
  • Postfinace E-Finance 
  • Samsung Pay (à venir)
  • Google Pay
  • Swisscom Pay (à venir)
  • Apple Pay
  • Banque électronique à prépaiement

 

Pour les commandes qui sont enlevées et non commandées et payées via le e-shop, nous n'acceptons que le paiement en espèces. 

Les frais suivants s'appliquent aux commandes qui ont déjà été payées (Frais d'annulation pour Saferpay ou remboursement ou création de bons pour les paiements anticipés)

  • Annulation de la commande ou des articles individuels par le client avant que les insectes n'aient été commandés auprès de notre fournisseur, Fr. 10.00
  • Annulation de la commande ou d'articles individuels après que les insectes aient été commandés chez notre fournisseur (à partir du samedi 10h00) 100% du montant total de la facture.

 

Frais supplémentaires:

  • Livraison partielle demandée par le client, Fr. 10.00
  • Création d'un bon en cas de surpaiement, Fr. 5.00
  • Frais de port pour la réexpédition, si les insectes sont encore vivants après nous avoir été renvoyés, Fr. 10.00
  • Le colis n'a pas été accepté ou n'a pas pu être livré et nous a été retourné à nos frais, Fr. 10.00. Il n'y a plus de revendication sur le contenu, à condition que tout soit inutilisable.
  • Les commandes en provenance de l'étranger, qui sont effectuées bien que seule la Suisse apparaisse comme pays de livraison, Fr. 20.00 pour les annulations via Saferpay, à condition que nous en soyons informés avant l'expédition. Dans le cas de marchandises qui ont déjà été envoyées, la réclamation expire à 100%, car le colis n'est retourné qu'après plusieurs jours et son contenu n'est plus utilisable.

     

Si une commande n'est pas payée malgré un rappel de paiement, le compte de l'utilisateur sera bloqué après 7 jours. Les bons d'achat et les remises échangés perdent leur validité. Les comptes d'utilisateur seront supprimés si une adresse électronique n'est pas valide ou si un message d'erreur est renvoyé de manière répétée. 


Le non paiement d'une commande, ceci même à la suite de l'envoi d'un rappel de paiement, a pour suite la restriction de l'utilisation du compte d'utilisateur. Le compte d'utilisateur est sujet à des restrictions après 10 jours. Tous les rabais spéciaux sont annulés. Les comptes d'utilisateurs reliés à une adresse e-mail non valable ou pour laquelle nous recevons un message d'erreur seront effacés.

Collection / Général :
La collecte d'une commande en ligne est également possible sur demande. 

Echange ou droit de retour:
L'envoi en retour d'accessoires n'est possible qu'accompagné de l'original de la quittance et dans l'emballage original, ceci dans les 10 jours suivant la réception.

Les ampoules, les livres, les terrariums en verre, la nourriture et les insectes alimentaires ne peuvent être ni échangés ni retournés! Assurez-vous lors de l'achat de ces produits que par exemple la grandeur ou le nombre de Watts correspondent à vos besoins.
 
Les produits portant dans notre magasin en ligne l'indication "seulement sur commande" respectivement x. semaines de délai de livraison sont des produits que nous ne commandons à nos fournisseurs qu'après réception d'une commande et du paiement correspondant. Ces produits ne peuvent être ni retournés ni échangés. Ceci s'applique également aux produits achetés en action ou au meilleur prix. Ces produits bénéficient par contre des conditions habituelles de garantie.

Garantie:

La garantie correspond aux dispositions légales. En cas de défauts, vous avez le choix entre la livraison d'un nouveau produit ou l'élimination des défauts sur le produit reçu.

Vous pourrez retourner la marchandise contre remboursement de la somme totale d'achat si le défaut persiste après une tentative d'amélioration du produit ou si le nouveau produit envoyé montre également des défauts. Vous avez également la possibilité de conserver le produit moyennant un prix d'achat réduit. Vous trouverez des informations supplémentaires concernant les prestations de garantie du fabricant en consultant la documentation jointe au produit.

Les articles tels que nébuliseurs, installations de pluie et autres articles électriques sont garantis 2 ans par le fabricant. Un produit sujet à des dérangements ou s'arrêtant de fonctionner durant ce laps de temps doit être envoyé à notre fournisseur pour un contrôle ou une réparation. Cela dure environ 2-3 semaines à la suite desquelles le produit vous sera immédiatement retourné. Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir d'appareils de rechange pendant ce laps de temps.

Les sources d'éclairage (ampoules, émetteur en céramique etc.) sont considérés comme des produits de consommation et ne bénéficient pas de garantie.

Pas de prestations de garantie sans quittance originale! Les appareils ayant été démontés ou modifiés par le client et/ou n'étant plus complets ne peuvent faire l'objet de prestations de garantie. La garantie expire également lors de la modification des étiquettes ou des numéros de série ou lorsque ces indications ont été rendues illisibles. Les frais de port en cas de renvoi d'un article dans le cadre de prestations de garantie sont toujours assumés par le client.

Garantie pour les animaux vivants (Insectes):
Les animaux invertébrés sont considérés comme des objets usagés et ne peuvent être ni échangés ni retournés. La société Reptile-food.ch GmbH ne vend que des animaux dont le bon état de santé nous est des mieux connu. Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité concernant les parasites internes, les bactéries ou autres maladies invisibles à l'œil nu.
 
Réserve de propriété:
La marchandise reste propriété de la société Reptile-food.ch GmbH jusqu'à son paiement intégral.
 
Modifications des CGV, des prix et de l'assortiment des produits
Les prix, l'offre et les CGV peuvent être modifiés en tout temps et sans avertissement préalable. Les prix valables lors d'une commande en ligne sont ceux ayant cours lors de la conclusion du contrat de commande. Des fautes d'impression ou autres fautes évidentes survenant sur les listes de prix, les offres, les messages de confirmation de commande ou dans le cadre de notre magasin en ligne ne donnent droit à aucune prestation. 

Protection de la marque et droits d'auteur
Reptile Food et McRep sont des marques déposées par nous-mêmes. Toute utilisation non autorisée de notre logo ou de notre nom sera poursuivie par l'avocat responsable de la protection de notre marque.

Nos images et textes sont placés sous la protection des droits d'auteur. Une utilisation de nos images et de nos textes sur E-Bay, Ricardo ou autres plateformes de vente aux enchères n'est pas autorisée et sera poursuivie.

Divers

Les bons achetés sont en général valables 5 ans à partir de la date de leur établissement.

Les comptes d'utilisateurs qui restent inutilisés pendant plus de 3 ans (date de la dernière connexion) sont automatiquement supprimés. La raison en est souvent des adresses obsolètes et des problèmes dus à des changements de logiciels, qui peuvent résulter de mises à jour. Les commandes de plus de 2 ans sont également supprimées automatiquement pour alléger la base de données et ainsi optimiser la vitesse de notre site web. Selon la nécessité (changement de logiciel, etc.), les commandes peuvent être supprimées plus tôt. Il n'existe aucun droit à l'archivage des commandes par nos soins.

Le lieu de juridiction est 8600 Dübendorf respectivement 8610 Uster!

Derniers produits