Emballage d'hiver et d'été

Emballage d'hiver et d'été 

 

Emballage d'hiver pour la saison froide et chaudes

Pour toutes les commandes, nous proposons un papier spécial (Climaliner) comme isolation. Selon plusieurs tests effectués par diverses grandes entreprises, ce papier, combiné à de l'air, offre une aussi bonne protection que le polystyrène. Vous pouvez également choisir un ou plusieurs Heat Packs.


Nous ne pouvons pas ajouter de Heat Packs aux asticots et aux vers de terre, car ces animaux supportent mal la chaleur. Si vous commandez quand même des Heat Packs, il se peut que les vers ou les asticots arrivent morts.

Le prix est de Fr. 3.00 pour l'isolation en papier, mais grâce aux Heat Packs, le risque de dommages dus au froid est considérablement réduit. Mais il n'est malheureusement pas possible d'éviter totalement les dommages dus à la chaleur et au froid. Si chez nous à Zurich, la température est encore bonne pour l'envoi d'animaux, dans les régions de montagne, il fait souvent déjà très froid ou beaucoup plus chaud. De plus, l'endroit où les paquets passent la nuit ou sont exposés directement au soleil dans le véhicule est déterminant. Nous n'avons aucune influence sur tout cela. De plus, il arrive parfois que dans certaines régions, les colis ne soient livrés qu'après deux jours. Ce n'est pas non plus idéal pour le bien-être des insectes. C'est pourquoi nous recommandons également l'envoi express, car ces colis sont livrés avant 9 heures. Bien sûr, quel que soit l'emballage, il n'y a jamais de garantie que tout arrive à bon port, mais d'après notre expérience, c'est généralement le cas. N'oubliez pas non plus que les insectes entrent en léthargie lorsqu'il fait très froid. Mais les animaux se rétablissent généralement au bout d'une heure environ. Il est important de laisser les animaux s'acclimater lentement à la température ambiante. Ne placez pas les insectes à proximité d'un spot chauffant ou sur un tapis chauffant !

Afin que l'emballage ne puisse pas être ignoré, il est automatiquement ajouté au panier, selon la saison, pour chaque commande contenant des insectes (sauf en cas d'enlèvement). Chaque client/cliente est libre de commander cet article en même temps ou de le supprimer. Il peut être supprimé sans problème à l'étape "Traiter le panier".

En été, à partir de 30 °C environ, nous proposons également cet emballage afin de mieux protéger les paquets de la chaleur. Pour les asticots et les vers de terre, nous proposons également des Ice Packs, afin que les paquets ne soient pas trop chauds.

 

Informations sur le retour des boîtes en polystyrène

Les boîtes en polystyrène sont généralement destinées à un usage unique et doivent être éliminées par le destinataire. Le retour des boîtes en polystyrène présente un risque élevé de propagation de maladies et de bactéries. En raison de la surface à pores ouverts du polystyrène, un nettoyage à 100% n'est pas possible. Dans les pores, des parasites comme les acariens, les puces, etc. et même des agents pathogènes peuvent être transportés d'un propriétaire de reptile ou de chat à un autre. C'est pourquoi nous utilisons "toujours" de nouveaux emballages en polystyrène, sauf s'il s'agit de boîtes de livraison provenant de notre fournisseur, car la norme d'hygiène y est également respectée. Comme le polystyrène est parfaitement recyclable, le facteur environnemental est également pris en compte. Les produits en polystyrène expansé sont composés d'environ 98 % d'air et seulement d'environ 2 % du matériau réel qu'est le styrène.

Nous proposons désormais une partie de nos boîtes en polystyrène en polystyrène recyclé. De plus, de nombreuses communes acceptent les boîtes en polystyrène blanc dans les points de collecte pour les recycler, ce qui permet de créer de nouvelles boîtes en polystyrène.

N'oubliez pas qu'un retour coûte au moins 8.50 francs, sans compter que la Poste doit à nouveau transporter le colis à travers la Suisse, ce qui nécessite également des ressources.

Derniers produits

Du samedi 4 mai au 20 mai, activité réduite, pas de ramassage et envoi d'insectes et d'accessoires uniquement le lundi. Pas d'envoi d'aliments congelés pendant ces 2 semaines !


Pas d'envoi d'aliments congelés pendant ces 2 semaines ! Si un envoi est tout de même souhaité, il n'est possible que le lundi, mais les paquets sont alors envoyés à la poste environ 4 heures plus tôt, au risque du client, et le risque que le contenu ne soit plus congelé à 100% est plus élevé.