Grillons des steppes

Informations sur l'entretien des grillons des steppes

Nous transportons les grillons des steppes toute l’année dans nos véhicules conçus pour cela, ou par express, chez nos grossistes ou revendeurs, afin que nos insectes arrivent dans la meilleure qualité possible.

Tout le reste est entre vos mains. Ils ne devraient pas passer plus de quelques jours dans leurs boîtes de transport, car sinon toutes les valeurs nutritives disparaîtront. Nous nourrissons nos “petits“ également chaque jour avec des vitamines et des sels minéraux afin de garantir la meilleure nourriture possible pour votre protégé. Donc le mieux est de chercher les grillons dès leur arrivée chez le commerçant et de les servir directement à vos animaux. Un stockage temporel à 18° C est possible, car ils baissent alors leur métabolisme et ainsi les propriétés nutritives ne se perdent pas aussi rapidement. Nos boîtes de transport ne sont pas conçues pour une maintenance à long terme. Offrez donc à vos invités l’ambiance des Caraïbes pour qu’ils entament leur dernier voyage direction l’estomac de votre protégé joyeux et de bonne humeur. Pour cela, placez délicatement le contenu de la boîte dans un bac en plastique (n’écrasez surtout pas nos petits chéris). Les fauna boîtes disponibles en animalerie sont très appropriées pour cela. Elles possèdent un couvercle facile à manier et permettent une bonne circulation d’air. Les grillons adultes ne peuvent pas non plus passer à travers les barreaux. Pour l’hébergement des micros grillons ou des petits, vous pouvez renforcer le couvercle pas un collant en nylon ou par du grillage anti-moustique disponible dans les magasins de bricolage. Des cartons à œufs propres servent d’ameublement, les grillons des steppes s’y plairont sans aucun doute. Ils s’en serviront aussi pour grimper. Leur bonheur n’aura besoin plus que d’une chose, ce qui vous manquerait aussi, de quoi manger et boire, et bien sûr qu’il fasse chaud et sec.

Les températures entre 20 et 26° C sont idéales et tout à fait faisables chez vous à la maison. Un endroit sec et à la fois toujours de quoi boire à proximité, c’est déjà un peu plus difficile. Ne placez pas de gamelle remplie d’eau, cela peut non seulement causer des inondations, mais aussi des noyades lorsque plusieurs grillons boivent en même temps. Une gamelle avec un coton trempé dans l’eau fera parfaitement l’affaire et le grillon à ailes courtes s’y désaltérera. Les bactéries n’auront aucune chance si le coton et la gamelle sont changés régulièrement, au mieux tous les jours. Il suffit même de rincer la gamelle tous les jours. Placez en plus quelques friandises dans le bac, tout en viellant à ce que les grillons ne soient pas en contact permanent avec leur “ station-service “, ainsi les grillons se sentiront autant à l’aise que chez nous. Ils se nourrissent de mélange de muesli et de flocons pour chiens. Choisissez toujours les produits bio, car les résidus de pesticides ne font pas rire les insectes. Les restes de nourriture de la veille doivent être enlevés le lendemain.

Vous pouvez ainsi maintenir vos grillons des steppes en bonne santé jusqu’à la prochaine livraison de BUGS-INTERNATIONAL à votre animalerie préférée. Vous pourrez constater que vos grillons seront dans les conditions idéales lors de leur dernier voyage direction l’estomac de votre protégé. Cela ne fera pas seulement plaisir au grillon, mais aussi à votre animal, lui aussi sera en bonne santé et pourra mieux se reproduire ! Par nature, le grillon des steppes assouvit son besoin en eau par la nourriture. Il est donc possible d’en faire autant dans la maintenance et de leur proposer des fruits et légumes. Attention : tout le monde ne veille pourtant pas à ce que la nourriture soit saine comme nous le faisons. Il est fort probable que les fruits et légumes en magasin soient infestés de pesticides et autres résidus dégoûtants. Cela transforme leur nourriture en une sorte de “bombe sale” qui aterrirait ensuite chez votre animal. Il vaut donc mieux utiliser une gamelle avec un coton imbibé d’eau et de renoncer aux fruits et légumes.

Les grillons des steppes en tant que proie vivante

La combinaison de “grand et fort“ et ”calme et lent“ fait des grillons adultes une proie très intéressante pour la plupart des insectivores. Pas seulement pour les chasseurs rapides, mais aussi pour les spécimens plus lents. De plus, ils n’ont pas tendance à se cacher aussi vite que d’autres une fois placés dans le terrarium, et ne restent pas plantés sur place non plus. Ils partent plus tôt lentement à la découverte du nouveau territoire et déclenchent ainsi le réflexe du chasseur, qui lui peut les attraper facilement. Ils ne sont pourtant pas trop faciles à attraper, leur carapace et leurs pattes donnent un peu de travail pour leur prédateur. Vous seriez étonnés de voir quelles stratégies vos animaux utilisent afin de faire passer les parties du corps encombrantes de leurs proies. Les grillons des steppes contribuent ainsi à une maintenance propre à l’animal puisqu’ils ne sont pas seulement très sains et pleins d’agents nutritifs, ils permettent à l’animal de développer un comportement de chasse comme dans la nature. Cela ne compte pas seulement pour les grillons adultes chez qui on peut l’observer plus facilement, les petits grillons se montrent tout aussi robustes et permettent le même exercice aux petits spécimens. Les grillons des steppes sont acceptés par tous les insectivores, c’est la raison pour laquelle ils sont ainsi favorisés par rapport aux grillons provençaux.

Même si vous les avez bien préparés en les nourrissant, pensez toujours à saupoudrer vos grillons avec les mélanges vitaminés et minéraux. Cela permet à vos protégés de mieux les voir et par conséquent d’être plus sains en évitant qu’ils développent des maladies dues à leur alimentation.

En tout cas, les grillons des steppes sont adaptés à (presque) tous les insectivores de (presque) toutes tailles : les dendrobates, les petites rainettes, les mangeurs de fourmis, se régalent de micros grillons, certains petits oiseaux, lézards juvéniles de toutes sortes, petits geckos, caméléons, etc.

Les grillons des steppes moyens sont pratiquement appréciés de tous les animaux qui préfèrent les proies vivantes : les mammifères insectivores ainsi que les oiseaux et presque tous les lézards, toutes les grenouilles, les serpents insectivores comme la couleuvre rugueuse et les tortues aquatiques.

Les grillons adultes sont de bons morceaux pour les grands animaux en terrarium : les basilics, dragons d’eau, iguanes léopards, iguanes à collier, les anolis equestris et autres géants, les grands scinques, les petits varans comme le varan à queue épineuse, les varans tristes et prasinus, les grands agames comme les hardunes, les agames des colons et autres, les geckos léopards, les phelsumes, les geckos géants de Nouvelle-Calédonie, les arbonias, les scheltopusiks, lézards à collerette, les iguanes malgaches, les iguanes épineux comme le scelopore magister, cyanogène ou poinsettia, les grands caméléons comme les calyptratus et les pardalis ; les caméléons géants comme le caméléon de Meller, les gherrosaurus. Les gros amphibiens apprécient également ces bons gros morceaux : les grenouilles cornues, et les crapauds les engloutissent d’un coup, les phylloméduses montrent également leur talent pour les attraper et pour replacer ou arracher les membres qui ne passent pas bien dans leur bouche. Les grillons des steppes sont des proies idéales pour les mygales, scorpions, les punaises et autres invertébrés.

Votre domicile n’est pas une steppe

Beaucoup de gens appréhendent que lorsqu’ils ont des proies vivantes chez eux, elles pourraient s’échapper et causer des dégâts. Soyez sans crainte concernant les grillons des steppes. Dans une maison ordonnée normalement, les grillons ne trouvent pas de nourriture leur permettant de survivre et réagissent sensiblement aux températures sub-optimales et au manque d’humidité. Ils n’ont donc aucune chance de survivre très longtemps. De plus, leur grésillement est très discret ce qui ne pose presque pas de.

Derniers produits